Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2021 : les supporters béninois confiants avant Bénin-Sierra Leone

Publié le mardi 30 mars 2021  |  24 heures au Bénin
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires Can 2017 / Match Mali # Bénin : Quatre bus de supporters en route pour Bamako
Comment


En déplacement à Freetown, les Ecureuils du Bénin jouent leur qualification à la CAN 2021 au Cameroun ce mardi 30 mars 2021 face à la Sierra Leone. A Cotonou, les supporters béninois sont confiants. Reportage.

« Je crois vivement ! Les écureuils vont gagner ce soir », a juré Gloria sourire aux lèvres. Ce mardi 30 mars 2021, les Ecureuils du Bénin jouent à Siaka Stevens stadium  leur dernier match des éliminatoires pour la CAN 2021. Après leur défaite face au Nigéria 1 but contre 0 à domicile, samedi 27 mars 2021 à Porto-Novo, les poulains de Michel Dussuyer ont besoin d’un moins un match nul contre la Sierra Lione pour leur qualification.
« J’ai été vraiment déçu par le match du Bénin face au Nigéria parce que nos joueurs ont tenu durant toute la rencontre mais ont encaissé un but à la dernière minute qui nous a été fatal. Mais ils vont sortir victorieux ce soir », a lancé Rodrigue rencontré devant sa quincaillerie à Mènontin.
A Cotonou dans la matinée de ce mardi, difficile de voir une affiche de soutien aux Ecureuils. Les panneaux publicitaires de la ville sont majoritairement à l’effigie des candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.
A Zogbo, un quartier situé dans le 9ème arrondissement de Cotonou, Emille, fervent supporter des Ecureuils du Bénin est habillé en maillot des jaunes. Surpris devant sa boutique de vente de bières, il discute des chances de qualification de la sélection nationale face à la Sierra Leone. Tout comme les précédentes personnes rencontres, il pense aussi que le Bénin remportera la partie. « C’est Steve Mounié qui va marquer le but de la victoire. Le Bénin va gagner 1 à 0 »,  prononstique le trentenaire.
Jean Marc, un autre supporter, peu confiant, pense que la victoire dépend de la forme des Ecureuils du Bénin mais aussi de la disposition tactique de l'entraineur. « Il faut que l’entraineur privilège le jeu offensif puisque nous voulons cette fois-ci de buts. Il faut que les attaquants soient vraiment au rendez-vous », conseille Jean Marc, agent une société de construction de bâtiments et d’infrastructures.
Le match des écureuils contre la Sierra Lione se joue ce mardi à 17h, heure béninoise. Alexandre, fonctionnaire dans un ministère confie vouloir demander la permission à sa hiérarchie pour rentrer tôt et suivre le match en famille. « A défaut, je vais le suivre au boulot avec les collègues », fait savoir le jeune homme.
Le Bénin est classé dans le groupe L dans cette campagne de l’éliminatoire pour la CAN 2021 avec le Nigéria (11 points), la Sierra Leone (4 points) et Lesotho (3 points).
Commentaires