Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2022 / Blocage des Ecureuil au stade de Freetown : la CAF fait reporter le match

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  aCotonou.com
La
© Autre presse par DR
La Coupe CAF
Comment


La situation a été très tendue ce mardi 30 mars 2021 à Freetown à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Le match devant opposer les Ecureuils du Bénin à l’équipe de la Sierra-Léone dans le groupe H a fini par être reporté par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de divergences être les deux formations.

A quelques heures de leur entrée sur le stade en effet, le Bénin devait être amputé de six de ses joueurs de champ et de son gardien de but déclarés positifs à la covid-19 par le médecin sierra-léonais commis pour les tests de dépistage. Toute chose que le staff managérial des Ecureuils n’a pas voulu entendre de la même oreille, arguant d’une « mascarade » pour diminuer son équipe à deux doigts de la qualification comme son adversaire pour la vaincre.

Suite à la situation qui a entouré ce match la CAF est entrée en action. Selon la déclaration dont aCotonou a eu copie, l’instance africaine du football a annoncé le report de ce duel. « Le match ne se jouera pas aujourd'hui comme initialement prévu », lit-on dans la déclaration de la CAF qui indique que l'organe compétent de cette instance enquête actuellement sur la question et reviendra au plus tôt avec une décision.

En effet, la Fédération béninoise (FBF) a saisi immédiatement la CAF ainsi que la Fédération internationale (FIFA) afin de dénoncer des manœuvres des dirigeants sierra-léonais. Ainsi, au lieu de descendre sur le terrain, les joueurs béninois se sont retirés à leur hôtel.

Toutefois, les deux parties se sont retrouvées pour tenter de s’entendre et de décanter la situation. Ainsi, selon des témoins sur place, une réunion de crise a eu lieu entre le ministre des Sports, Oswald Homeky, la Fédération béninoise de Football et les autorités sierra-léonaises.

Aux dernières nouvelles, ma CAF aura décidé de faire reprendre les tests en suspendant la compétition qui aura lieu à une date non encore précisée.

Sans doute que des décisions seront prises diligemment pour boucler la boucle des éliminatoires avec ce duel qui devrait désigner le dernier (24ème) qualifié pour la CAN Cameroun 2022.



A.C

Infos : D.A

aCotonou
Commentaires

Dans le sous-dossier