Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite à sa démission du gouvernement: 4 ans après, Azannaï fier d’avoir pris une « décision ferme et rigoureuse »

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  L`événement Précis
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres
Comment


» Un profond sentiment de fierté me rassure tout entier devant un des actes les plus significatifs de ma relation à notre communauté : c’est la ferme et rigoureuse décision que j’ai prise de quitter le gouvernement… » C’est en ces termes que l’ancien ministre de la défense sous Talon, Candide Azannaï, s’exprimait le samedi 37 mars dernier, quatre ans exactement après qu’il a pris la décision de quitter le gouvernement de Talon. Il a rappelé que malgré ses multiples insistances, le président Talon se serait opposé à ce qu’il passe service jusqu’à ce jour, » alors que je devrais y être sans délai contraint sous la triple exigence administrative de clôture de l’exercice d’une charge publique, juridique de reddition de comptes et surtout sécuritaire de secret- défense … ». Candide Azannaï fera savoir aussi qu’au sein du parti Restaurer l’Espoir dont il assume la présidence, » nous assumons plus que jamais notre position de nous démarquer

De l’hubris qui s’est emparée des dirigeants au sommet. » Je n’ai jamais mis en balance les valeurs de dignité, de liberté et de démocratie, les principes de l’état de droit, les acquis de la conférence nationale avec les veilles à mes yeux que constituent les avantages et les privilèges particuliers et privés de quelques strapontins politiques » a aussi affirmé le ministre démissionnaire.

Christian Tchanou
Commentaires