La présidente du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), et son état-major, restent toujours actifs sur le terrain pour la remobilisation de la troupe au profit du duo Talon-Talata. L’Amazone Claudine Prudencio et son staff ont, d’Agbangnizoun dans le Zou, à Akpakpa (Cotonou), en passant par Abomey-Calavi, mené d’intenses activités, faites de meetings de proximité et de caravanes. C’était hier mardi 30 mars 2021.
Remobiliser les bases traditionnelles de l’Udbn et aussi conquérir d’autres électeurs potentiels pour la cause du duo Talon-Talata, c’est l’objectif que vise la présidente de l’Udbn. A l’instar des autres coordinations, la machine Udbn de campagne d’Agbangnizoun, sous la férule du Coordonnateur départemental, Basile Badjito et de tous ses lieutenants, ont balisé quartier par quartier, le chemin pour la victoire sans précédent du duo Talon-Talata, à travers des meetings de proximité dans les villages et quartiers de ville. Mardi 30 mars 2020, depuis les arrondissements d’Akassato et de Calavi Centre dans la commune d’Abomey-Calavi, en passant par les 15e et 16ème circonscriptions électorales dans la commune de Cotonou, la mobilisation était de taille. Démarrée par une caravane dans la ville de Cotonou avec un cortège de véhicule et camion très impressionnant, la délégation a fait un détour dans la commune d’Abomey Calavi plus précisément à Gbétagbo dans l’arrondissement d’Akassato. Une foule de militants Udbn tous acquis à la cause de la réélection du président Patrice Talon les y attendait.
Dans une ambiance très festive, le coordonnateur Udbn d’Akassato Lazare Adjagodo a souhaité la bienvenue à la délégation, tout en saluant l’engagement de Claudine Prudencio dans la victoire du duo Talon-Talata. Il n’a pas manqué de rassurer la présidente que ses soldats sont déjà prêts et tous outillés et n’attendaient que le mot d’ordre pour aller au front. Et pour la présidente, l’heure n’est plus aux bavardages stériles et aux discours politiques creux et évasifs. Il faut donc passer à l’action, et passer à l’action, c’est rassurer les nombreux militants Udbn et les fans du président Talon et convaincre surtout les indécis qu’il est indispensable de poursuivre la dynamique de développement. Claudine Prudencio est revenue sur les nombreuses réalisations du président Patrice Talon dans tout le Bénin en général, mais en particulier dans la cité dortoir. C’est donc le moment d’être reconnaissant envers le président Talon pour qu’il achève l’œuvre de développement, a-t-elle souligné. L’opération de charme a pris fin sur une note de satisfaction totale puisque la population qui a fait massivement le déplacement s’engage à s’aligner derrière Claudine Prudencio pour la victoire au premier tour du duo Talon-Talata.
Étape d’Akpakpa
A Segbèya Akpakpa, c’est une marée humaine qui a accueilli la délégation sur le terrain de sport du Ceg Sègbéya pour un meeting politique historique. Dans cette 15e circonscription électorale que les militants Udbn de la 16e circonscription électorale ont ralliée pour faire d’une pierre deux coups, l’ambiance était conviviale, avec des militants très enthousiastes, faisant ainsi montre de leur adhésion à la cause, pour une victoire écrasante du duo Talon-Talata au soir du 11 avril. La particularité de cette étape, réside dans le fait que ce sont les populations elles-mêmes qui sont revenues sur les grandes réalisations du Président Talon, à savoir : la lutte contre la corruption, l’assainissement des finances publiques, les cantines scolaires, le micro crédit Alafia, l’asphaltage. À travers un discours fluide, audible et de grande portée politique, Claudine Prudencio a réussi à accrocher la foule pour faire passer l’essentiel du message, le précieux mot d’ordre pour l’épopée du 11 avril prochain.
Elle a fini en montrant qu’en plus des reformes, le Président Talon est le seul candidat qui a démontré qu’il connaît la valeur des femmes, à travers le choix d’une femme comme colistière.