Dans cette affaire de captures d’écran, Reckya Madougou a dit sa part de vérité. Elle a reconnu avoir, par erreur, envoyé des messages à Modeste Kérékou alors qu’ils étaient destinés à Moïse Kérékou. Elle regrette que ces messages, qui n’ont rien à voir avec un complot quelconque, soient aujourd’hui utilisés pour lui faire du tort.
Amnesty international
Dans un communiqué de presse, Amnesty international alerte sur les arrestations des opposants et voix critiques au Bénin, à la veille de l’élection présidentielle. L’institution de défense des droits de l’homme dénombre une dizaine d’opposants et de voix critiques interpellés depuis janvier 2021.
Alain Hinkatin
Le vent de réforme souffle à l’Agence nationale des transports terrestres. Deux mois après sa prise de fonction, le Directeur général par intérim Alain Hinkatin a mis en place une application qui permet la composition dématérialisée du code. Le eCode Permis, qui garantit la fluidité et la transparence, est salué par les candidats et les promoteurs d’auto-écoles.
Jean-Michel Abimbola
Des investissements muséaux de haut standing. C’est le constat fait par une délégation dépêchée par le musée de Quai Branly-Jacques Chirac en visite au Bénin du 24 au 28 mars. La délégation était venue se rendre compte des efforts consentis par le Bénin pour recevoir et bien entretenir les biens culturels qui lui seront transmis par la France.
Élisée Héribert-Label Adjovi
Héribert Label Adjovi est nommé Ambassadeur itinérant et Président du Caucus mondial des journalistes panafricains de l’Etat de la Diaspora Africaine basé à Paris. Avec cette nomination, signée du 1er Ministre Louis-Georges Tin, Héribert-Label Adjovi va désormais représenter l’Etat de la Diaspora africaine et son 1er Ministre sur les 5 continents à travers le Caucus des journalistes panafricains.
class="bs-shortcode bs-text bscb-63637 bsb-have-heading-color">
EN BAISSE
Moïse Kérékou
Selon les témoignages de Reckya Madougou, Moïse Kérékou était informé que les messages, envoyés en 2018, par erreur à Modeste Kérékou, avaient rapport avec la destruction de la résidence les Filaos. Pourquoi l’ancien Ambassadeur du Bénin près la Turquie continue-t-il de garder le silence ? Moïse Kérékou doit dire sa part de vérité dans l’affaire des captures d’écran.
Benjamin Hounkpatin
Une demande d’explication du Directeur départemental de la santé du Mono a fait le tour des Réseaux sociaux. Dans ladite demande, il est reproché au médecin coordonnateur de la zone sanitaire CBGH sa non participation à la campagne électorale. Le Dds/Mono affirme agir sur instruction du ministre de la Santé.
Louis Vlavonou
Le président de l’Assemblée nationale et ses collègues ont procédé, ce jeudi, à la pose de la première pierre du nouveau siège du Parlement béninois. L’activité n’était pas inscrite à l’ordre du jour de l’ouverture de la session, avait pourtant souligné le porte-parole de l’Assemblée nationale. Est-ce alors à cause de la campagne électorale en cours?
Adrien Houngbédji
Dans une vidéo, on a vu le leader des Tchoco-tchoco appeler à voter pour le duo Talon-Talata. Mais on a l’impression que Adrien Houngbédji faisait un effort surhumain dans la prononciation du slogan ”Talon-Talata”, à tel enseigne qu’il a fini par recourir au slogan qu’on lui connait le mieux, ”Tchoco-tchoco”.
Soumaïla Yaya
L’insécurité est de retour. Dans certaines villes et campagnes, on assiste à la recrudescence d’actes attentatoires à la vie des paisibles populations. A Parakou, Porto-Novo, Cotonou et ailleurs, des vols à main armée sont commis de jour comme de nuit avec, dans la plupart des cas, des morts dans le rang des victimes.