Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une campagne électorale marquée par des messages de paix

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  dw.com
Élections
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Comment


Alors que la campagne électorale pour le 1er tour de la présidentielle du 11 avril se déroule dans une bonne ambiance et sans heurts, les messages d'exhortation à la paix et la tolérance se multiplient au Bénin.

Sur toutes les chaînes de radio et de télévision du Bénin sont diffusées en boucle des chansons de paix et d'unité...et sur les réseaux aussi, pleuvent des messages de sensibilisation à la tolérance et au pardon. Les artistes musiciens, souvent réunis en collectifs s'impliquent fortement dans cette cause.

Victorine Agbato, connue sous le nom d'artiste Vivi l'Internationale est très engagée. "La paix pour nous c'est notre flambeau, notre arme, c'est l'immensité grandeur. Alors c'est en cela que les artistes ne vont jamais cesser de jouer et de chanter la paix, parce que notre aïeul, le président Houphouet Boigny a sonné l'alerte en disant : ''la Paix ce n'est pas un vain mot...'' explique l'artiste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires