Près de 5 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 11 avril au Bénin, pour une élection présidentielle opposant le président Patrice Talon à Alassane Soumanou Djimba et Corentin Kohoué. Les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 16h, heure locale, à l'issue d'une journée où la participation a été peu importante.
Au poste de vote numéro 5, dans l'EPP de Cadjehoun, les opérations de dépouillement n'ont pas attiré grand-monde. Seules quelques personnes se sont approchées des fenêtres de cette salle de classe pour y assister, raconte notre envoyée spéciale à Cotonou, Magali Lagrange. Le dépouillement est pourtant public.
L'ambiance était toute autre lors de la dernière présidentielle, se souvient un jeune homme. Il y a cinq ans, les gens criaient et défendaient leur candidat. Selon lui, ce manque d'engouement est dû à la présence d'un poids lourd parmi les candidats et parce que l'issue du vote fait peu de doute en l'absence des grandes figures de l'opposition. D'autres pensent que les électeurs ont eu peur en raison du contexte dans lequel l'élection s'est tenue.... suite de l'article sur RFI