Le président béninois Patrice Talon s'est fait administrer jeudi à Cotonou sa première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus, a annoncé le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.
"Nous avons commencé la campagne de la vaccination (...) le 1er avril dernier et, comme vous le savez, moi aussi je me suis vacciné au lancement. Là, le chef de l'Etat vient de se faire vacciner également. C'est pour vraiment lancer un appel à l'endroit de toute la population, notamment les personnes ciblées", a-t-il dit à l'issue de la vaccination du chef de l'Etat.
La campagne nationale de vaccination, a rappelé le ministre, concerne notamment les personnels de santé, les personnes de plus de 60 ans et celles souffrant de maladies telles que l'hypertension, l'asthme, le diabète, la drépanocytose et l'obésité dans les quatre départements administratifs du pays les plus touchés par le virus.
"Ces vaccins vont nous permettre de se préserver contre la maladie. Je voudrais inviter les personnes concernées à sortir massivement pour aller se faire vacciner contre la COVID-19. Le bénéfice qu'on tire de cette vaccination est largement supérieur aux risques éventuels", a souligné M. Hounkpatin.
Le Bénin comptait en date du 12 avril 788 cas actifs pour un total 7.611 cas confirmés, avec 6.728 guérisons et 95 décès.