Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Après Son Élection Le 11 Avril: Rufino D’Almeida Félicite Le Duo Talon-Talata

Publié le lundi 19 avril 2021  |  Matin libre
Ruffino
© L`événement Précis par DR
Ruffino d’Almeida, Directeur de cabinet du ministre du Plan et du Développement
Comment


(Un concert offert aux populations)

La brillante élection du duo Talon-Talata à l’issue du scrutin présidentiel du 11 avril dernier n’a pas laissé indifférent le maire de la ville de Bohicon. A l’issue de la proclamation des résultats de l’élection, Rufino d’Almeida a adressé ses félicitations à Patrice Talon, Chef de l’État, Candidat réélu et sa colistière Mariam Chabi Talata pour les suffrages obtenus à l’issue du scrutin. Des messages de remerciements sont également allés à l’endroit de la population de la ville. Et pour célébrer la victoire, un géant concert lui est offert.



Rufino d’Almeida, maire de Bohicon se veut très admiratif du duo Talon-Talon pour son accession à la magistrature suprême du Bénin en tant président et vice-présidente de la République. Après la proclamation par la commission électorale nationale autonome (Céna) des résultats provisoires dont la tendance a été confirmée par la Cour constitutionnelle, donnant une large victoire au duo de candidat Talon-Talata sur les autres dès le premier tour, le maire de Bohicon a adressé une lettre de félicitation à Patrice Talon et Mariam Chabi Talata. « Par la présente, je voudrais féliciter SEM Patrice Athanase Guillaume Talon, Chef de l’État, Candidat réélu et sa colistière Mariam Chabi Talata, pour les suffrages obtenus à l’issue du scrutin », leur a-t-il signifié. Il se dit par la même occasion particulièrement séduit par le calme qui a prévalu au cours du scrutin. Il a pour ce faire, adressé ses remerciements à l’endroit de ses mandats qui non seulement ont opté pour la paix, mais aussi ont respecté les consignes de vote. Rufino d’Almeida n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux deux autres duos de candidat qui étaient pour leur toute première fois en lice pour une élection présidentielle. « Les félicitations adressées à votre challenger, vainqueur de l’élection prouve votre maturité politique », reconnaîtra-t-il. Le président du Cadre de concertation des partis soutenant le duo Talon-Talata à Bohicon, leur a fait part de sa reconnaissance pour le fair-play dont ils ont fait montre au cours de l’élection : « Vous avez montré que les élections sont un jeu par le fair-play que vous avez affiché. Tout ceci nous prouve que le processus démocratique est en marche dans notre pays », a-t-il déclaré. Les félicitations de l’autorité communale sont également alléEs à l’endroit du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané qui a dirigé la campagne du duo Talon-Talata jusqu’à son terme. « Le Bénin est un havre de paix et il le demeurera », conclura-t-il.

Un concert offert aux populations

Séduit par le vote massif de la population de Bohicon, mais également la discipline observée par cette dernière tout au long du processus, l’édile de Bohicon a rehaussé le niveau en offrant un concert gratuit à la ville carrefour. C’est au centre de spectacle de Honmeho qu’il s’est réjoui avec les acteurs de la réussite du duo Talon- Talata, ce vendredi 16 avril 2021. Pour agrémenter ce show, plusieurs artistes de Bohicon comme OTTIS La légende, Serghitos et bien d’autres et avec comme grosse pointure VANO BABY se sont succédés sur le podium devant un public surexcité qui a effectué le déplacement comme souhaité par l’autorité de la ville et son partenaire le Pdg Sulpice Gbaguidi.

« Après les élections, la fête. Après la fête, place aux actions de développement. Bohicon continuera dans la même dynamique », a laissé entendre Rufino D’Ameida, qui s’active jour et nuit pour un réel développement de Bohicon.



Th. A.
Commentaires