Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Super Ligue Pro de Football du Bénin : Belle entame pour Loto-Popo

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  La Nation
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

L’équipe de la Loterie nationale du Bénin, Loto-Popo, a remporté, mercredi 21 avril dernier, au stade municipal de Lokossa son premier match de la Super Ligue Pro de Football du Bénin en se débarrassant des Dragons de l’Ouémé par le score de 3-2. Par ce succès, elle démarre bien cette compétition avant sa prochaine sortie demain, samedi 24 avril, face à Eternel à Cotonou.

Loto-Popo Football Club a réalisé une belle opération lors de la deuxième journée avancée de la Super Ligue de Football, en s’imposant face aux Dragons de l’Ouémé par le score de 3-2 au stade municipal de Lokossa. Avec comme objectif de démarrer ce tournoi en beauté, les joueurs de la Loterie nationale du Bénin n’ont pas fait dans les détails avec leurs adversaires. Ils vont prendre les premières initiatives en se montrant très dangereux dès l’entame du match. Ce qui leur permet de faire la différence dans le premier quart d’heure grâce à Zakari Idrissou. En effet, au cours d’une phase offensive dans le camp des Oranges et Noirs, la nouvelle recrue Faisal Bashir contrôle sa balle, trouve Zakari Idrissou qui trompe le gardien des Dragons de l’Ouémé, Nestor Dègbogbahoun à la 7e minute (1-0).

Les joueurs de Loto-Popo vont conserver cet avantage jusqu’à la mi-temps. A la reprise, les Dragons reviennent avec de meilleures intentions. Mais, ils seront surpris par les locaux qui vont corser la note par l’intermédiaire de Raouf Abalonorou. Monté aux avant-postes sur le côté droit, ce dernier bien servi par Nourou Soualiou marque le deuxième but des parieurs (2-0). Alors que les Oranges et Noirs semblaient se relancer dans la partie après la réduction du score par Waris Aboki (2-1), Raouf Abalonorou réussira l’exploit individuel de la soirée en signant un doublé. À 3 buts 1, les joueurs de Loto-Popo vont lâcher prise et seront surpris de nouveau par le club de l’Ouémé. Oussou Antonin inscrit le deuxième but des Oranges et Noirs. Un résultat qui apparait comme un bon signe pour le nouveau coach du club, Mathias Déguénon. Il félicite son prédécesseur Chitou Rachad et prend rendez-vous avec les supporters de la Lnb pour des victoires futures. « Bravo à toute l’équipe pour cette victoire que je dédie à mon prédécesseur, Chitou Rachad qui faisait le boulot». Après avoir enregistré les trois points de la compétition, Loto-Popo pense déjà à son prochain match face à Eternel Omnisports au stade René Pleven de Cotonou tandis que les Dragons de l’Ouémé ont le regard tourné vers leur première sortie à domicile face à Béké, demain, samedi 24 avril au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.


As Cotonou-Buffles dos-à-dos

Les Requins de l’Atlantique ont réussi le hold-up parfait, mercredi 21 avril dernier à Parakou en dominant Dynamo par le score de 1-0. Pendant ce moment, les champions du Bénin en titre, les Buffles du Borgou ont été contraints par l’As Cotonou au partage des points (0-0) au stade René Pleven de Cotonou. Face aux leaders de la zone septentrionale, les hommes de Thyamiou Youssouf ont réussi à faire le dos rond pour s’éviter d’encaisser le moindre but. Ronaldo Alofa, Igor Dossa, placés devant Kassim Allassane le gardien de but, ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour accrocher leurs adversaires. Ces derniers ont été aidés dans leur tâche par les milieux de terrain, Maxime Sekpè, Jospin Botchi et Chaibou Arouna. Ils ont fait jeu égal avec cette formation habituée au championnat d’élite depuis quelques années. N’eût été le manque de réalisme de Nassirou Adamou, Roméo da Costa et Augustin Hounzan respectivement aux 36e, 53e et 76e minutes, les « Adjakalolo » auraient pu faire la différence dans cette partie fermée. Les victoires de Béké et d’Ayéma respectivement sur Eternel (2-1) et Ayema Fc (1-0) ont également marqué la deuxième journée de cette compétition. Séparés dos-à-dos, l’As Cotonou et les Buffles sont respectivement attendus par Damissa et Asos, demain, samedi 24 avril à Parakou et à Missérété à la faveur de la troisième journée du tournoi tandis que les Awissi Wassa reçoivent Hodio, dimanche 25 avril à Cotonou .


Résultats des matchs
As Cotonou # Buffles : 0-0
Béké # Éternel : 2-1
Dynamo P # Requins : 0-1
Esae Fc # Dragons : 3-2
Ayema Fc # Hodio : 1-0

Programme du Week-end
Samedi 24 avril à 16H
Asos-Buffles à Missérété
Dragons – Béké à Porto-Novo
Dynamo de Parakou – Ayéma à Parakou
Eternel-Loto-Popo à Cotonou
Dimanche 25 avril à 16H
Requins–Hodio à Cotonou
Damissa-As Cotonou à Parakou

Commentaires