Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Supposé Kidnapping Sur L’axe Cotonou-Semè: La Police Débusque Un Réseau D’arnaque

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par DR
La police républicaine
Comment


(Des milliers de béninois délivrés de la psychose)

Nouvel exploit de la police républicaine. Alors qu’un audio relatant une affaire de kidnapping sur l’axe Cotonou-Semè, abondamment relayé sur les réseaux sociaux sème la psychose, les flics républicains n’ont pas tardé à découvrir les dessous de cette affaire qui se révèle être de la pure arnaque.

En effet, dans l’audio, une jeune femme relate que son cousin a été kidnappé alors qu’il se rendait à Porto-Novo. Ce dernier serait contraint au silence avec une arme avant d’être conduit dans une pièce où il y avait plusieurs autres personnes kidnappées. Selon l’audio, le père du jeune homme n’a été contacté par les ravisseurs que deux jours après. Les ravisseurs exigeant six millions de FCFA, l’aîné de la famille résidant aux États-Unis d’Amérique s’est hâté de transférer deux millions de FCFA aux ravisseurs par Mobile Money. Menaçant d’ôter la vie au jeune homme, les ravisseurs réussiront à obtenir les 4 millions de FCFA restant. Le père a été contraint de déposer la somme non loin d’une plage à Cotonou alors que le jeune homme se faisait libérer à Sèmè. Le témoignage a créé la panique au sein des populations. Mais en réalité, il s’agit d’un plan bien orchestré pour escroquer leur frère résidant aux États-Unis.

L’exploit inédit de la police…

La prompte réaction de la police républicaine a permis de démanteler le réseau d’arnaque mis en place. Selon les dernières informations, la hiérarchie policière a ouvert une enquête conduite par la brigade criminelle. Une enquête qui a débouché sur l’arrestation de la jeune dame, auteure de l’audio, les acteurs impliqués dans l’enlèvement, le charlatan ainsi que le garçon enlevé. Ces derniers sont tous détenus dans les locaux de la brigade criminelle. Le réseau est donc démantelé. Un exploit à l’actif de la police républicaine. La panique ayant déjà gagné les rangs de la population, cet exploit de la police vient rassurer davantage les citoyens.



A.B
Commentaires