Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué, présidente de la Haute Cour de Justice a reçu ce jeudi 22 avril en audience au siège de l’institution à Porto-Novo, le nouveau président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou.
Après avoir pris fonction le 25 mars 2021, le nouveau président de la Cour suprême a entamé il y a quelques jours une visite de courtoise aux présidents des institutions de la République. M. Victor Dassi Adossou a échangé ce jeudi avec la présidente Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué.
« Nous avons discuté des questions qui touchent vraiment la Haute Cour de Justice qui, depuis longtemps, sous l’impulsion de la présidente Cécile Marie José de Dravo Zinzindohoué, s’est apprêtée à faire face aux défis de la mission qui est la sienne, celle de garantir l’application de la loi pour ceux qui gèrent la République et de faire en sorte que nul ne soit au-dessus de la loi », a affirmé Victor Adossou . Le président a promis œuvré aux côtés de la présidente de la Haute Cour de Justice pour sauter les verrous qui entravent le bon fonctionnement de l’institution.
Les discussions entre les deux personnalités ont également porté sur le devenir de l’Association africaine des hautes juridictions francophones (AA-HJf) regroupant les institutions de plusieurs pays dont la Cour suprême, la Haute Cour de Justice et la Cour constitutionnelle du Bénin.