Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Renforcement de la coopération bilatérale Oms-Bénin: Mamoudou Harouna Djingarey au cabinet du ministre Aurélien Agbénonci

Publié le mardi 27 avril 2021  |  La Nation
Aurelien
© aCotonou.com par DR
Aurelien Agbenonci, ministre des affaires étrangères
Comment


Par Isidore Alexis GOZO (gozoalexis6@gmail.com),

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, a reçu en audience, vendredi 23 avril dernier, Mamoudou Harouna Djingarey, représentant résident par intérim de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) au Bénin. Les deux personnalités ont échangé sur les axes importants de coopération entre le Bénin et l’Oms de même que les réformes engagées par le gouvernement dans le secteur de la santé.

Mamadou Harouna Djingarey, représentant résident par intérim de l’Organisation mondiale de la Santé, a été reçu par le chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, vendredi 23 avril dernier à son cabinet. Il est allé s’entretenir avec l’autorité ministérielle sur la stratégie de l’Oms vis-à-vis du Bénin en ce qui concerne les piliers importants de la coopération dont la couverture sanitaire universelle, la lutte contre les urgences sanitaires, la sécurité sanitaire mondiale et la promotion de la santé. Ils ont aussi échangé sur la lutte contre le Covid-19 et bien d’autres priorités.

Par ailleurs, les deux personnalités ont abordé la question des réformes du secteur de la santé au Bénin. Lesquelles réformes ont vu naitre l’Agence nationale de soins de santé primaires, l’Agence nationale de la médecine hospitalière, l’Autorité nationale de régulation du secteur de la santé et bien d’autres réformes engagées et appuyées par l’Oms.
Mamadou Harouna Djingarey a salué cet engagement des autorités béninoises de faire du secteur de la santé, un volet important du Programme d’action du gouvernement.
Commentaires