Après avoir fait des pertes en vie humaine et occasionné d’énormes dégâts matériels, l’éléphant qui errait depuis plusieurs semaines dans la commune de Kandi a finalement été abattu, mardi 27 avril dernier, par les éléments des Eaux et Forêts.
C’est dans la zone de l’arrondissement de Sonsoro, plus précisément entre la rivière Danwoka et le fleuve Alibori.
Fin de parcours pour l’éléphant qui, depuis plusieurs semaines, semait la terreur dans les localités de l’Alibori et tout dernièrement dans l’arrondissement de Sonsoro, commune de Kandi. Après plusieurs jours de recherche, les agents des Eaux et Forêts ont fini par le débusquer et l’éliminer, mardi 27 avril dernier, entre la rivière Danwoka et le fleuve Alibori.
C’est avec l’autorisation du gouvernement à travers le préfet de l’Alibori, Mohamadou Moussa, que le pachyderme a dû être abattu, explique le chef de l’inspection forestière de l’Alibori, commandant Félicien Amakpé. Selon lui, l’animal a causé assez de dégâts ces derniers temps. Avec les pluies qui ont commencé par tomber sur le département, il fallait permettre aux populations de vaquer en toute quiétude, à leurs travaux champêtres.