Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Paul Hounkpè, du parti FCBE, désigné chef de file de l’opposition

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  RFI
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Il y a désormais officiellement et pour la première fois un chef de file de l'opposition. Le secrétaire exécutif national du parti FCBE (Forces Cauris pour un Bénin émergent) a été désigné par décret. Pour rappel, il a également été le colistier d'Alassane Soumanou Djimba, à la présidentielle du 11 avril. Paul Hounkpè souhaite créer un cadre de dialogue au sein de l'opposition, pour faire des propositions au gouvernement. Du côté du parti Les Démocrates, on évoque un non-évènement.

« Nous attendons ce décret depuis longtemps », affirme le nouveau chef de file officiel de l'opposition. Paul Hounkpè explique qu'il remplit les différents critères fixés par la loi de 2019 portant statut de l'opposition au Bénin. Selon ce texte, cette fonction revient au chef du parti politique de l'opposition ayant obtenu le plus grand nombre d'élus communaux à défaut de représentation de l'opposition au sein de l'Assemblée nationale.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires