Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Actualité des Ecureuils: Dossou et Hountondji victorieux, Mounié et Stade Brestois battus à domicile

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  La Nation
4e
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 :Match Aller entre le Bénin et le Lesotho
Porto-Novo, le 14 novembre 2020. Match Aller entre le Bénin et le Lesotho soldé par 1 but à 0 en faveur des Ecureuils
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Les internationaux béninois ont réalisé diverses performances avec leurs clubs dans les championnats en Europe. Présents dans l’effectif de Clermont Foot lors de la 36e journée de la domino ligue 2,
Jodel Dossou et Cédrick Hountondji ont été victorieux tandis que Steve Mounié et le stade Brestois, battus à domicile, devront batailler davantage pour le maintien.


Le stade Brestois et l’international béninois Steve Mounié ont sombré sur leur pelouse face aux Canaris de Nantes, dimanche 2 mai dernier, par le score de 1-4. Les buts nantais sont les réalisations de Moses Simon, Ludovic Blas, Imran Louza et Kalifa Coulibaly respectivement aux 15e, 27e, 56e et 62e minutes. L’unique but brestois a été marqué par Romain Faivre à la 83e minute. Un revers aux allures de rappel à l’ordre pour l’attaquant béninois et ses coéquipiers alors que le maintien n’est pas encore mathématiquement assuré. Ils occupent la 14e place au classement avec 40 points-13. Faut-il le signaler, les Brestois n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matchs de ligue 1 avec 3 nuls et 2 défaites. Steve Mounié est entré en jeu à la 46e minute en lieu et place d’Hugo Magnetti.

Allagbé et Dijon, la descente aux enfers !

Le gardien international des Ecureuils du Bénin Saturnin Allagbé a encaissé 5 buts, le week-end dernier, au stade Gaston-Gérard, face au Fc Metz. Gueye Lamine (37’) Sarr Pape Matar ( 42’), Chafik Fouad (70’), Vagner Dias (82’) et Bronn Dylan (85’) ont contraint le Béninois à aller chercher cinq fois la balle au fond des filets.


En effet, la supériorité de Fc Metz n’a pas rendu service au natif de Bantè. Au bout des 90 minutes, la possession de balle s’affiche indiscutablement en faveur du Fc Metz (54 % contre 46 % pour Dijon Fco). Les visiteurs se sont d’ailleurs créé le plus d’occasions sérieuses, avec 6 tirs cadrés contre 3 tirs cadrés pour Dijon Fco, et remportent donc logiquement cette rencontre (1-5). L’unique but de Dijon est l’œuvre de Balde Mama à la 48e minute. Saturnin Allagbé et ses coéquipiers sont la lanterne rouge et totalisent 18 points-42. Ils sont attendus pour un sursaut, dimanche 9 mai prochain, au stade Jean Bouin face à Angers, 13e au classement avec 41 points.

Clermont Foot et ses Ecureuils en force

En domino ligue 2, Clermont Foot et les Ecureuils Cédric Hountondji et Jodel Dossou ont fait encore parler la poudre, lundi 3 mai dernier, en allant s’imposer face à Grenoble Fc par le score de 2-1 lors de la 36e journée. Les deux Béninois ont pris part à la rencontre. Cédric Hountondji a disputé les 90 minutes de la partie tandis que Jodel Dossou titulaire a cédé sa place à la 75e minute de jeu. Avec cette victoire, Clermont Foot fait un grand pas pour la montée en ligue 1. Jim Allevinah (19’) et Mohamed Bayo (45’+2) ont permis à Clermont de prendre les devants des opérations tandis que Willy Semedo (90’+1) a permis à Grenoble de réduire le score. Deuxième au classement avec 69 points +35, Clermont Foot accueille Sochaux, 7e, 51 points +11, samedi 8 mai prochain au stade Gabriel-Monpied.


En Bulgarie, le Pfc Montana où évolue le défenseur international béninois David Kiki a été contraint au partage des points (1-1) par le Slavia Sofia, lundi 3 mai dernier, à la faveur de la première journée de la phase de maintien de la League A. Le latéral gauche béninois a joué les 90 minutes de cette rencontre. Au terme de la journée, le Pfc Montana est quatrième au classement avec 21 points. Fortune identique pour ses coéquipiers, Melvyn Doremus et Djiman Koukou qui ont également enregistré un match nul avec Red Star lors de la 32e journée de la ligue 3 française de football. Titulaires, les Béninois ont joué 90 minutes. Red Star est 6e au classement avec 44 points.

86 minutes pour Adilèhou

Le club de deuxième division néerlandaise, Noad Advendo Combinatie Breda, plus communément appelé Nac Breda et l’international béninois Moïse Adilèhou ont été victorieux, lundi 3 mai dernier, face à Nec Nimègue lors de la 36e journée du championnat. Mounir Al Allouch (10’) sur penalty et Sydney Van Hooidjdonk (20’) ont permis à Nac Breda de remporter cette partie. Le Béninois a joué durant 86 minutes avant d’être remplacé. Le Nac Breda est désormais 5e au classement au bout de 20 journées avec 70 pts.

Commentaires