Paulin Dossa, ancien Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, n’est plus libre de ses mouvements. Interpellé à Bohicon et gardé à vue pendant 5 jours à la Brigade anticriminelle, l’ancien collaborateur de l’ex-président Boni Yayi est déposé à la prison civile de Cotonou.
L’ancien directeur général de la Loterie nationale du Bénin (LNB), Paulin Dossa, vient grossir les rangs des personnalités politiques interpellées par la police républicaine, pour les violences qui ont précédé l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.
En effet, interpellé dans la Commune du Zou au centre du Bénin, puis gardé à vue à la brigade anticriminelle, Paulin Dossa a finalement regagné la prison civile de la capitale économique du pays.
Selon des indiscrétions, il est poursuivi pour des peines similaires à celles attribuées à d’autres personnalités politiques dans le cadre des violences préélectorales, qui ont occasionné des dommages estimés à plusieurs milliards de nos Fcfa.
Membre fondateur du parti « Les Démocrates », dont il est l’un des vice-présidents, et ancien fonctionnaire de la présidence de la République sous le président Boni Yayi, Paulin Dossa serait poursuivi pour association de malfaiteurs et incitation à la violence.