Société
Commune de Toffo : sa majesté Toffohossou Kinizehoue reçu par le maire Adamaze
Publié le jeudi 6 mai 2021 | Fraternité
|
Le Roi de Toffo, Sa Majesté Toffohossou KINIZÊHOUÊ est prêt à accompagner le Maire Bibiane Adamazè. Il l’a témoigné au cours de l’audience que lui a accordée hier l’autorité communale. Au cours de ladite audience, le maire de Toffo a remercié le Roi pour sa démarche et son déplacement.
Elle s’est ensuite excusée du temps qui a été mis avant que cette séance n’ait lieu et a expliqué que la demande d’audience est venue à la veille des campagnes pour la présidentielle et que dans cette période elle a avait un agenda super serré. Mais le maire a pris le soin d’avertir le Roi qu’il sera reçu le plus tôt possible. C’est désormais fait et sa Majesté a tenu à saluer cette diligence et la disponibilité du maire.
Pour lui, Toffo-Centre n’est pas reconnu comme cela se doit et n’a pas toute sa valeur alors qu’il il est le chef-lieu de Commune. « Toffo est la capitale de la Commune tout comme Porto-Novo l’est pour le Pays et cela doit changer afin que Toffo ait la visibilité qu’il faut », a martelé Sa Majesté Toffohossou KINIZÊHOUÊ.
Le roi est aussi revenu sur les questions de Lotissement. Il se dit disponible à travailler avec la Mairie pour l’atteinte de l’objectif commun qu’est le développement de la commune.
Quelques-uns de ses notables en l’occurrence le Doyen CAKPOSSE a pris également la parole pour apporter quelques éclaircissements notamment à propos du fait qu’il n’est pas seulement Roi de Toffo-Centre mais de tout Toffo. Il s’est également rendu disponible à accompagner la Mairie dans ses actions. A sa suite le chef des religions endogènes s’est également prononcé.
Virginie SADOHOUNME (Stag)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Conseil électoral : les députés désignent leurs deux représentants ce jour
Fraternité - 6/5/2021
Programmes de développement liés à l’emploi : l’intersyndicale des jeunes de la COSI-Bénin outille les leaders syndicaux
Fraternité - 4/5/2021
Nomination du chef de file de l’opposition : Paul Hounkpè : un opposant pas comme les autres
Fraternité - 4/5/2021
Alexandre Adjinan, président de l’intersyndicale des comités de jeunes des confédérations et centrales syndicales : « les travailleurs ayant perdu leurs emplois à cause des lois méritent donc d’être réhabilités »
Fraternité - 4/5/2021
Dégradation de l’échangeur de Godomey la piste cyclable la mer à boire des motocyclistes
Fraternité - 4/5/2021
Tous les articles d'actualités
Fraternité - 6/5/2021
Fraternité - 4/5/2021
Fraternité - 4/5/2021
Fraternité - 4/5/2021
Fraternité - 4/5/2021
