Le gouvernement béninois envisage la réalisation d’études, de travaux et la conduite de mission de contrôle pour la construction du monument Bio Guera et la réfection de la place du Souvenir à Cotonou. Ce mercredi 5 mai, le Conseil des ministres a autorisé la contractualisation avec diverses structures ayant de solides références, en vue de la réalisation des prestations dans les délais prévus.
Suivant le communiqué final du Conseil des ministres, le projet de conception, de réalisation et de contrôle des travaux du monument Bio Guera, de même que celui de réfection de la place du Souvenir, s’inscrivent dans le cadre du programme global des aménagements urbains. Ils sont destinés à rehausser l’attractivité de la ville de Cotonou tout en valorisant l’identité historique de même que l’histoire culturelle et politique de notre pays.
« Dans une démarche globale d’aménagement d’envergure, poursuit le communiqué, il est apparu nécessaire de synchroniser la réalisation du projet avec ceux déjà en cours que sont le monument des amazones, le boulevard de la Marina, le jardin de Mathieu ».
Tenant à la réalisation des prestations dans les délais impartis, le Conseil des ministres a donné son aval afin que la contractualisation soit faite avec diverses structures ayant de solides références dans le domaine.