Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme: le gouvernement libère les abords de la plage de Fidjrossè dès ce vendredi

Publié le mercredi 12 mai 2021  |  aCotonou.com
Au
© AFP par Fiacre VIDJINGNINOU
Au Bénin, la plage de Togbin.
Comment


Lors d’une conférence de presse animée ce mardi 11 mai 2021 à Cotonou, par le ministre du cadre de vie, Didier Tonato, certains restaurants prévus pour être rasés, le vendredi prochain ne le seront plus. Le Bénin veut reboiser une partie de la bande côtière de Cotonou. Cette bande longue de 125 kilomètres va permettre de changer le cadre de vie des Béninois et favoriser le développement du tourisme.

Le déguerpissement concerne la zone allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko.
Dans un communiqué rendu public en début de semaine, il est donc demandé aux occupants de cette zone de libérer les espaces concernés avant le vendredi 14 mai 2021.
« Nous avons effectué nous-mêmes plusieurs descentes sur la plage pour demander aux occupants de libérer l’espace, sans oublier les appels incessants des préfets », a alerté le ministre Didier Tonato. Les occupants sont donc avertis.
Mais, le Gouvernement déplore que malgré les courriers de mise en demeure envoyés aux occupants, force est de constater que certains violent le décret 2008-115 du 22 octobre 2008 portant interdiction du prélèvement du sable marin, en prélèvent encore pour construire des maisons sur le domaine public.
Les efforts en cours ont été rappelés à l’occasion.
« Nous avons dépensé plus de 200 milliards de nos francs pour mettre à l’abri le territoire du Bénin contre l’érosion côtière », a dit José Tonato. Ce reboisement va restaurer le couvert végétal de cette bande côtière et permettra de la protéger contre l’érosion, a-t-il précisé.


D.A
Commentaires