Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les pays africains ont acquis plus de 38 millions de doses de vaccin (CDC Afrique)

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  Xinhua
La
© Reuters par FRANCIS KOKOROKO
La première livraison mondiale de vaccins du dispositif Covax est arrivée en avion au Ghana, le 24 février 2021.
Comment


Les pays africains ont acquis à ce jour 38,03 millions de doses de vaccin contre la COVID-19, a révélé jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L'agence sanitaire de l'Union africaine (UA), organisation continentale composée de 55 membres, a déclaré que 22,4 millions de doses de vaccins contre le coronavirus sur les 38,03 millions acquises par les Etats membres avaient déjà été administrées.

Ce chiffre correspond à un taux de couverture de 1,48% au niveau continental, 0,40% de la population ayant reçu leurs deux doses de vaccin, selon le CDC Afrique.

D'après l'agence continentale, les pays africains ont utilisé près de 58,87% des stocks de vaccins disponibles contre la COVID-19.

Cinq des Etats membres, à savoir le Maroc, le Nigeria, l'Ethiopie, l'Egypte et le Kenya, ont administré le plus de doses à leurs populations respectives.

Le Maroc, en Afrique du Nord, a injecté 10,13 millions de doses, avec 11,9% de sa population entièrement vaccinée.

Le Nigeria, en Afrique de l'Ouest, figure à la deuxième place avec 1,67 million de doses administrées et 0,82% de sa population entièrement vaccinée.

Enfin, l'Ethiopie est le troisième pays ayant administré le plus de doses de vaccin contre la COVID-19 en Afrique, avec 1,3 million de doses injectées et 1,13% de sa population entièrement vaccinée.

En date de jeudi midi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain s'élevait à 4.660.304 et le nombre de décès liés à la pandémie avait atteint 125.404, tandis que 4.219.117 personnes qui avaient contracté la maladie se sont rétablies à ce jour, selon le CDC Afrique. Fin
Commentaires