Le régisseur de la prison civile de Cotonou Orou Samadou a été limogé ce mardi 11 mai 2021. C’est le quotidien Le Matinal qui donne l’information. M Samadou a été relevé de ses fonctions par la direction de l’Agence pénitentiaire du Bénin. La décision a été notifiée au concerné par message téléphone porté n°041/Apb/Mjl/Sp-C. On ignore pour l’instant les raisons de son limogeage. Ce qu’on sait par contre, c’est que M Samadou a pris fonction il y a seulement quelques mois.
Un autre régisseur de prison relevé de ses fonctions le mois dernier
Notons que les limogeages de régisseurs ne sont pas rares au Bénin. En avril dernier, celui de la prison civile d’Akpro-Missérété Serge Barbara Oké, a également été relevé de ses fonctions. Il était reproché à l’intéressé des fautes lourdes dans l’exercice de ses fonctions. Tout comme Orou Samadou, il n’a pas fait long feu à son poste. L’homme avait pris service il y a seulement un mois quelques jours.
En effet, il avait été nommé le 12 mars 2021 par note de service du directeur de l’Agence pénitentiaire du Bénin François Hounkpè. La prison d’Akpro-Missérété héberge actuellement deux opposants au régime de Patrice Talon. Il s’agit de Reckya Madougou du parti Les Démocrates et Joël Aïvo du Front pour la Restauration de la Démocratie.