Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Bénin : les tests de dépistage PCR désormais intégrés au paquet d’activités des formations sanitaires

Publié le samedi 15 mai 2021  |  Xinhua
Teste
© aCotonou.com par dr
Teste de dépistage du COVID-19 en Inde
Comment


Le gouvernement béninois a décidé d'intégrer le test de dépistage de PCR, "polymerase chain reaction" ou "virologique" du nouveau coronavirus au paquet d'activités des formations sanitaires publiques et privées, a annoncé vendredi le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

"La réalisation d'un test PCR n'est plus laissée au choix du citoyen qui pouvait se rendre dans n'importe quel site pour le faire. Il lui faudra désormais une ordonnance médicale et il sera orienté vers une formation sanitaire pour bénéficier dudit test qui reste toujours gratuit", a-t-il indiqué.

En effet, a-t-il souligné, cette décision s'inscrit dans le cadre du processus d'intégration de la gestion de la pandémie de COVID-19 au dispositif sanitaire existant.

Le test PCR consiste à rechercher du matériel génétique c'est-à-dire de l'ARN du virus sur un prélèvement naso et/ou oropharyngé (gorge, nez, nasopharynx) dont le délai de manipulation pour l'obtention du résultat varie entre 3 à 6 heures pour les tests réalisés au Bénin.

Selon les données sanitaires publiées mercredi à Cotonou, en date du 10 mai, le Bénin comptait 7.984 cas confirmés de COVID-19 dont 7.797 guérisons et 101 décès.
Commentaires