Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Investiture du 23 Mai prochain Rufino d’Almeida présente les défis de Talon II

Publié le lundi 17 mai 2021  |  lespharaons.com
Me
© aCotonou.com par dr
Me Rufino d’Almeida, maire de Bohicon et membre du Bloc Républicain
Comment


Contrairement à ce qui est très largement véhiculé ça et là, le social ne doit pas être la priorité des priorités du deuxième et dernier mandat du Président Patrice Talon pour le Maire de la commune de Bohicon. Me Rufino d’Almeida parle en revanche de la consolidation des prérequis du premier mandat du régime du Nouveau Départ qui doivent déboucher sur le social. Ce dimanche 16 Mai 2021 sur une chaine de télévision numérique du pays, l’ex-directeur de cabinet du Ministre d’Etat Abdoulaye a expliqué que le social n’est pas comme une pluie qui tombe du ciel. « Le principal défi de Talon II n’est pas le social comme je l’entends dire. Avant le social, il faut avoir les prérequis. Le social, c’est l’emploi. Et pour avoir de l’emploi, il faut d’abord monter les projets pour qu’ils soient opérationnels. Le président Patrice Talon a dévoilé son Pag le 16 Décembre 2016. Et à partir de là, il y a eu toute une course pour les études, les financements. Et beaucoup de grandes infrastructures ont l’objet d’études.

Le maire d’Almeida de Bohicon explique que le prochain quinquennat verra l’aboutissement de ces vastes programmes. « Je pense notamment à l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi, au contournement Nord de Cotonou, à la cité ministérielle de la Croix du Sud ou à la cité administrative d’Abomey-Calavi. Le premier défi est la mise en œuvre de ces grands projets. Cela va impacter forcément la création d’emplois et le flux de chômage va se résorber. On ne le dit pas assez, mais le Président Patrice Talon a massivement résorbé le chômage des personnes les moins diplômées. Et donc l’autre défi est de faire en sorte de que ceux ayant des niveaux d’études supérieures puissent trouver également leurs comptes », dira-t-il dans son exposé.

L’ex-avocat au barreau de Paris insistera pour finir sur la nécessité du maintien de la cohésion sociale pour l’atteinte de ces objectifs. « Le social sans taper dans les caisses de l’Etat par les ‘’grotos’’ » va ironiser pour conclure le Maire de la Ville-Carrefour.
Commentaires