Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FCFA – ECO: Nathalie Yamb dit non au colloque de Lomé, et tacle Kako Nubukpo

Publié le lundi 17 mai 2021  |  beninwebtv.com
Tchad:
© Autre presse par DR
Tchad: Emmanuel Macron et les présidents du Sahel évoquent la transition civilo-militaire
Comment


L’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, a décidé de ne pas participer au colloque de Lomé sur la transaction monétaire, et a taclé le Togolais et organisateur de l’événement, Kako Nubukpo, qu’elle accuse de rouler pour la France.

Initialement prévue pour 2020, le colloque de Lomé sur la transition monétaire a été reporté en raison de covid-19 et doit avoir lieu, cette année, les 26, 27 et 28 mai. Mais ce colloque ne verra pas la participation de l’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb. Alors qu’elle avait, en amont, donné son accord de principe pour participer à ce colloque, la Dame de Sotchi a finalement désisté à son invitation.

« Je n’irai pas à Lomé, mais je continue de bosser à la mise en place d’un cadre formel qui maximisera les efforts individuels faits par ceux d’entre nous qui travaillent à l’émancipation réelle et finale du continent », a déclaré Nathalie Yamb avec un air serein et critique envers l’organisateur de l’événement, le Togolais Kako Nubukpo qu’elle accuse de rouler pour la France.

Pour Nathalie Yamb, les vrais adversaires du FCFA ne sont pas conviés au colloque de Lomé ; et, par conséquent, il n’y aura pas du sérieux à cette assise qui, pourtant, devrait servir à mettre à nu, la stratégie monétaire de la France qui tente, selon elle, à dribbler la vigilance des Africains, pour ramener le FCFA sous une autre forme, appelée « ECO ».
Commentaires