Le gouvernement du Bénin a mis à la disposition des entreprises exerçant dans le numérique un Fonds d’appui à l’entrepreneuriat numérique. L’entreprise BTF SA, que dirige Amos AVOCÈ figure parmi les onze entreprises choisies à travers une sélection sur plus de cents dossiers. C’est un grand coup pour cette entreprise qui bénéficie de vingt-quatre millions de F CFA (24.000.000 F CFA). Ce fonds va permettre à BFT SA de sécuriser sa plateforme et d’ntensifier la croissance et le développement dans la sous-région.
Ce financement tombe à point nommé pour aider les startups béninois à démarrer une autre étape de développement de leurs activités. Cela a d’abord été effectif à travers un appel à candidature depuis octobre 2020.
Les autorités présentes, lors de la cérémonie de remise des chèques, notamment le ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou, ont félicité les bénéficiaires et les ont exhortés à montrer l’engagement du gouvernement pour l’essor du numérique pour que le financement soit une réalité.