On l'attendait depuis fort longtemps ! Il a finalement eu lieu. C'était le dimanche 16 mai dernier au stade René Pleven d'Akpakpa. Même s'il n'a pas tenu toutes ses promesses, il a tout de même réussi à polariser les attentions. Une rencontre de la 9ème journée de la Super ligue pro qui s'est déroulée dans une bonne ambiance même si le public qui a fait le déplacement d'Akpakpa est resté sur sa faim. Zéro but partout au terme du temps réglementaire avec un jeu en dessous de la moyenne. Un score qui réflète d'ailleurs la physionomie de la rencontre. Pas d'actions d'éclats comme on en avait l'habitude aux temps des do Régo Sadou, Abedi Pelé, Kingston Assabir, Hounguè Toudonou alias Patati, Adolphe Ogouyon, Papa Arko, Dossougbété Expedit, Sacramento Euloge, Folly Damien, Oumorou Soumaila et bien d'autres. Ce temps est révolu. Il est vrai qu'au cours de cette explication sans saveur, chaque équipe a eu sa mi-temps. La première pour les Rouge et blanc qui évoluaient sur leurs propres installations et la seconde qui a vu les Dragons prendre le jeu à leur compte. Seulement, il n'y avait pas grand' chose à se mettre sous la dent malgré la débauche d'énergie de part et d'autre. Un classico à vite oublier en attendant la manche retour dans l'antre du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ce sera le 30 juin prochain.
Le bureau transitoire des supporters des Dragons a joué sa partition
Et de deux pour ce nouveau bureau dirigé par Grégoire Saizonou alias Délégué. En effet, quelques jours après sa prise de fonction le 2 avril dernier, ce bureau qui a décidé de faire les choses autrement a appuyé financièrement par deux fois l'équipe. La première, c'était avant sa rencontre face à Hodio au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ( 3-1) à travers une enveloppe financière de 50.000 fcfa. Pour ce classico, ce bureau est revenu à la charge en pesant de tout son poids, non seulement afin que l'équipe soit mise au vert à l'hôtel Freedom Palace, mais également en lui octroyant avant le match, une enveloppe financière de 100.000 fcfa. Parmi la délégation composée de Sévérin Mikpon, le porte-parole, Grégoire Saizonou, Thierry Kokoyè, Bruno Gbèmènou et Lucien Kouadinou, on avait noté la présence très remarquée du magistrat Francis Hodé, ancien président des supporters devenu conseiller qui est lui aussi venu doper le moral des joueurs. Un geste qui a été apprécié par le capitaine Djamal Fassassi et qui a eu tout son pesant d'or puisque les Orange et noir, qu'on le veuille ou non ont réussi à tenir en échec leurs homologues des Rouge et blanc en les contraignant au partage des points. Rendez-vous est pris pour l'acte 2 à Porto-Novo.
A signaler que pour une Super ligue pro de 12 équipes momentanément dominée par les Buffles du Borgou avec 17 points, les Dragons sont ,5ème avec 12 points tandis que les Requins, leurs rivaux légendaires occupent la 7ème loge avec 10 points.