La phase écrite du concours d’entrée à l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (Eamau), édition 2021 a débuté ce mardi 18 mai 2021 dans 14 pays membres. Au Bénin, la composition a été lancée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, au Collège catholique Père Aupiais à Cotonou.
Ils sont 112 candidats inscrits cette année dans les filières architecture, urbanisme et gestion urbaine pour le concours d’entrée à l’Eamau. Pour le compte de l’édition 2021, les candidats composent dans cinq matières (Mathématiques, Culture générale, Dessin, Français, Physiques).
Procédant au lancement de la première épreuve, Eléonore Yayi Ladékan a souligné l’importance de ce concours et félicité le choix des candidats. « Vous avez très bien fait en choisissant de vous orienter vers ces métiers. Ces métiers font partie des priorités de l’Etat. Il faut faire en sorte que le Béninois, la Béninoise se retrouve dans un meilleur cadre de vie », a-t-elle indiqué.
La ministre a souhaité bonne chance aux candidats. Seuls les meilleurs sont attendus au terme de cette composition qui prend fin mercredi 19 mai 2021.