Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin : le Burkinabè Paul Daumont remporte la troisième étape du 16e tour cycliste international du Bénin

Publié le jeudi 20 mai 2021  |  Xinhua
14ème
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
14ème tour cycliste international du Bénin.66 cyclistes de 12 pays ont participé à la cours.
Cotonou, le 14 Mai 2017.Le cycliste Burkinabè, Aziz Nikiema, a remporté dimanche la 14ème édition du Tour cycliste international du Bénin, long d`une distance de 495 km, en 12 heures 39 minutes 25 secondes.
Comment


Le Burkinabè Paul Daumont a remporté la troisième étape du 16e tour cycliste international du Bénin, un critérium de 105 kilomètres, courue ce mercredi dans la ville de Parakou, située à environ 450 kilomètres au nord de Cotonou, conservant pour la troisième fois le maillot jaune, qu'il a gagné lundi dernier, lors de la première étape de la compétition, a appris Xinhua auprès de la Fédération béninoise du cyclisme (FBC)

Selon cette même source, ce cycliste burkinabè de 21 ans a franchi en premier la ligne d'arrivée, en deux heures, 45 minutes et 51 secondes, devançant son compatriote Souleymane Koné de trois minutes, classé deuxième et de l'Ivoirien Abou Sanogo, arrivé en troisième place.

Six pays prennent part au 16e tour cycliste du Bénin. Il s'agit notamment du Nigeria, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Niger, du Burkina-Faso et du Bénin pays hôte.

La compétition se poursuivra jeudi avec la 4e étape qui se déroulera dans la ville de Lokossa sur une distance de 87 kilomètres.

Selon la FBC, le 16e tour cycliste international se tient du 17 au 22 mai sur une distance totale de 1.802 kilomètres, dont 632 kilomètres de course et 1.170 kilomètres de transbordement.
Commentaires