Plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou dans le cadre de la rencontre face à la Sierra Leone, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Dans deux semaines, le Bénin va tenter de valider son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAF, qui aura lieu en janvier prochain, au Cameroun. En effet, les Ecureuils croiseront le fer avec la Sierra Leone dans un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires. En prélude à cette rencontre, ô combien très importante pour les deux équipes, plusieurs internationaux béninois sont déjà à Cotonou.
Ainsi, Youssouf Assogba, Jordan Adéoti, Charbel Gomez et Anane Tidjani ont rejoint les locaux comme : Abiola Katchon, Gaston Houngbédji, Orou Djalilou, Kassim Allassane et Junior Olaïta. Le groupe a effectué, lundi, sa première séance d’entraînement au stade Général Mathieu Kérékou. Sous la conduite du sélectionneur, Michel Dussuyer, la bande a travaillé la conservation de la balle durant une heure environ.
D’autres internationaux devraient rejoindre le camp de rassemblement, d’ici la fin de la semaine. La liste de Michel Dussuyer est, d’ailleurs, attendue pour les tout prochains jours. Pour rappel, le Bénin, deuxième du groupe L, n’a besoin que d’un nul pour valider son ticket pour Cameroun. Les Leones Stars doivent, elles, battre leurs adversaires pour se qualifier pour la phase finale.