Aller s’enquérir du point de l’évolution des cours dans les différents collègues sur le territoire de Sakété en cette veille des examens de fin d’année. Voilà entre autres, l’objectif visé par le conseil communal à travers une tournée initiée ce mardi 25 mai 2021. La délégation dépêchée sur le terrain à cet effet a été conduite par le maire Nestor Idohou.
Elle a parcouru pour cette première journée notamment les Collèges d’enseignement général (CEG) 1 et 2 de Sakété. Pour l’édile, il s’agit d’une démarche qui vise précisément, au-delà du constat sur le niveau d’exécution des programmes scolaires surtout relativement aux classes d’examens, à échanger avec l’administration des établissements concernés dans le but d’encourager le personnel enseignant. De plus, cette démarche a but de constater aussi le niveau d’appréciation des performances des apprenants et savoir quelles mesures conséquentes prendre pour renforcer davantage les capacités de ces élèves avant la fin de l’année.
En effet, l’exécutif communal voudrait atteindre une meilleure performance aux examens du Cep, Bepc et Bac 2021. C’est pourquoi la délégation a entrepris également d’échanger avec les candidats pour leur rappeler les dispositions à prendre et leur prodiguer de sages conseils pour une bonne préparation. Après cette tournée, le maire Nestor Idohou se dit très satisfait de l’accueil qui leur a été réservé par les responsables de ces écoles qui ont, dit-il, beaucoup apprécié l’initiative du conseil communal.
Loin de s’arrêter là, le Conseil promet poursuivre cette tournée dans les autres collèges de la commune dans les jours à venir. Rappelons que dans le cadre de la préparation des examens qui sont désormais imminents, le maire et son équipe ont pris des dispositions pour soutenir les acteurs éducatifs dans le renforcement de capacité des candidats. Tout ceci, dans l’optique de hisser la commune au rang des meilleures en termes d’éducation sur le plan national.