Dovi (Zagnanado), 27 Mai (ABP)-Le chef d’arrondissement de Dovi Alphonse Hounmalon et ses conseillers, assisté des responsables des eaux et forêts et le commissaire de Zagnanado, a, au cours d’un conseil d’arrondissement, tenu mercredi, et qui s’est penché sur les conflits de terres qui surviennent dans la zone, invité au calme les habitants des villages Lègbado et Dizigo dans l’arrondissement de Dovi, ceux de Sagbovi à Zagnanado et de Bolamè situé dans la commune de Zogbodomey, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Selon le chef d’arrondissement de Dovi Alphonse Hounmalon, il n’est pas question de statuer tout de suite sur les problèmes de terres. Mais il est important de trouver un terrain d’entente pour permettre aux protagonistes de vaquer respectivement à leurs activités de travaux champêtres et de chasse, afin de satisfaire aux besoins de leurs familles . “C’est ce que mes conseillers et moi avons retenus pour calmer les tensions des différents côtés et ceci pour une paix sociale”, a fait savoir Alphonse Hounmalon.
Soucieux d’une paix sociale et durable pour ses administrés, le CA a invité ces derniers à travailler dans ce sens pour le développement de leurs localités respectifs.