La police républicaine de la ville de Bohicon a neutralisé le mercredi 26 mai 2021, vers 13h30, deux présumés braqueurs. C’est au cours d’une conférence de presse animé ce vendredi 28 mai 2021 par le commissaire, Roger Tawes, porte-parole de la police républicaine, que l'informationa été rendue publique.
Ce coup de filet est parti d’un appel qui anonyme à la police, qui, voulant vérifier l’information, a fait face à des échanges de tirs. C’est au cours de ces échanges de tirs que les deux hors-la-loi ont été cueillis par les balles. Leurs deux autres comparses ont réussi à s'évanouir dans la nature et sont toujours en cavales. Ils sont activement recherchés par les agents de sécurité.
En dehors des deux morts du côtés des présumés malfrats, un agent de la police s’est également blessé au bras gauche. Mais, selon le porte-parole de la police, son pronostic vital n’est pas engagé. Après la scène, la police a récupéré un pistolet automatique modèle 1950, des talismans, des téléphones portables et un nombre important de munitions 9 millimètres.