Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin mobilise 66 milliards sur le marché de l’UEMOA après l’émission des OAT

Publié le samedi 29 mai 2021  |  La Nouvelle Tribune
5ème
© aCotonou.com par CK
5ème Revue Annuelle des Réformes, politiques, projets et programmes de l’UEMOA
Lundi 25 novembre 2019.Abidjan. Le ministre de l`economie et des finances, Adama Coulibaly a procédé à l`ouverture des travaux des résultats d`évaluation de la 5ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en Côte d`Ivoire.
Comment


Le Bénin a émis ce jeudi 27 mai 2021 des obligations Assimilables du Trésor (OAT) sur le marché financier de l’UEMOA. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’opération a été un succès. Le pays a réussi à mobiliser 66 milliards de Fcfa alors que le montant mis en adjudication était de 60 milliards de Fcfa. En effet, l’ensemble des soumissions faites par les investisseurs au nombre de 74, s’élevait à 170 milliards 805 millions.

Des OAT qui arrivent à maturité dans 3 ans

Le taux de couverture était donc de 284, 68%. L’émetteur a préféré retenir 66 milliards. Le rendement moyen pondéré pour cette opération était de 5,09%. Quant au prix moyen pondéré il était de 10.043 francs Cfa et le prix marginal de 10. 026 francs Cfa.

Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). En ce qui concerne le paiement des intérêts, il se fera à un taux d’intérêt de 5,25% l’an dès la première année. Les OAT de 3 ans arrivent à échéance le 28 mai 2024.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment