La société Incibeton spécialisée dans la fabrication du béton prêt à l’emploi n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée nationale de l’arbre, ce mardi 1er juin. Elle a planté, hier mardi 1er juin, une trentaine d’arbres sur son site de production sis à Abomey-Calavi. Une façon de démontrer son engagement pour la protection de l’environnement.
Le Bénin a célébré, hier mardi 1er juin, la 37e édition de la Journée nationale de l’arbre. Dans ce cadre, Incibeton, une société spécialisée dans la fabrication de béton professionnel, a sacrifié à la tradition en plantant sur son site une trentaine d’arbres afin de restaurer les écosystèmes et maintenir une forte qualité de vie sur la terre.
Igor Egounléty, directeur administratif et financier d’Incibeton, note que l’arbre, c’est la vie. Il précise qu’il est important pour chaque citoyen de planter un arbre. « Notre entreprise fait les efforts nécessaires pour respecter l’environnement et devenir une entreprise écocitoyenne. C’est la raison pour laquelle, nous avons planté des arbres ce jour sur notre site de production», fait-il savoir. Selon lui, chaque événement de la vie doit être marqué par la plantation d’un arbre. Ce faisant, affirme-t-il, tous les hommes réussiront à faire reculer le désert et à pouvoir rétablir l’équilibre climatique. Une fois les arbres plantés, insiste-t-il, il est important de les entretenir afin qu’ils commencent par grandir. Igor Egounléty invite les citoyens à prendre soin des arbres plantés devant leur maison.
Il informe que la société Incibeton est une centrale qui fabrique du béton professionnel transporté sur les chantiers pour être coulé en un temps record.
Alain Mensah, directeur technique de Génie incendie santé énergie Afrique, partenaire d’Incibeton a fait savoir que leur présence sur le site entre dans le cadre du contrat qu’ils ont avec la société afin de lui venir en aide dans toutes sortes d’activités. Il note que la plantation des arbres permet, avec les phénomènes de photosynthèse, de lutter contre les problèmes environnementaux. Il annonce que ces arbres plantés seront entretenus quotidiennement par des équipes mises en place?
Incibeton est une centrale qui fabrique du béton professionnel transporté sur les chantiers pour être coulé en un temps record. Les travailleurs transportent ce béton préparé dans les camions toupies et peuvent atteindre le dixième étage pour le couler. Grâce au béton d’Incibeton, ils optimisent la qualité de leur ouvrage. Ils ont une œuvre durable avec le moins de risque d’infiltration possible. Du point de vue qualité, ce béton est homogène et garantit la rapidité du coulage tout en réduisant les fissures entre les portions coulées. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, le béton prêt à l’emploi et le béton ordinaire coûtent presque le même prix. Mais la différence réside dans le fait que le béton prêt à l’emploi est plus sûr et plus durable?