Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entrée en fonction du préfet du Littoral Les 3 clés de Orounla pour rendre Cotonou « enviée »

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  24 heures au Bénin
Conférence
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Conférence de presse du ministre de la Communication et de la Poste sur la restitution de la 1ère partie de la tournée du Président de la République, Patrice Talon
Cotonou, le 19 novembre 2020. Le ministre la Communication et de la Poste, Alain OROUNLA, a animé une conférence de presse sur la 1ère partie de la tournée du Président de la République, Patrice Talon
Comment


Le nouveau préfet du Littoral est entré dans ses fonctions le jeudi 03 mai 2021.

Alain Orounla, l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement a pris fonction. Le nouveau préfet du Littoral a promis gouverner avec « humilité », « douceur » et « rigueur » afin de faire de Cotonou, une « ville enviée par toutes les capitales du monde ». Pour y arriver, Alain Orounla mise l’accompagnement des habitants du département du Littoral.
Alain Orounla est nommé en conseil des ministres le 02 juin dernier. C’est le préfet Jean-Claude Codjia de l’Atlantique qui assurait l’intérim dans le Littoral depuis le limogeage de Modeste Toboula.
La nomination de Alain Orounla a mis fin aux fonctions du préfet intérimaire qui aura passé 2 ans et 4 mois à la tête du Littoral.
Le département du Littoral couvre la commune de Cotonou (capitale économique du Bénin) qui est érigée en département sur la carte administrative.


M. M.
Commentaires