Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Commune de Savalou dans le département des collines 230 kg de faux médicaments saisis ; une enquête ouverte pour clarifier le dossier

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  aCotonou.com
Santé
© Autre presse par DR
Santé : D’importantes quantités de faux médicaments saisies à Dantokpa
D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été saisies ce vendredi 24 février au marché Adjégounlé de Dantokpa.
Comment




Le Parquet du tribunal de première instance de deuxième de classe de Savalou dans le département des Collines que dirige le jeune et talentueux magistrat, Antoine ABEVI est résolument engagé pour la paix, la tranquillité et surtout pour le bien-être des populations dans la commune de Savalou dans le département des Collines. En témoigne une enquête judiciaire ouverte à la suite de l’interpellation d’un véhicule contenant des saces de faux médicaments évalués à 230,2 kg après pesé. Que s’est-il réellement passé ?

C’est dans la nuit du 21 mai 2021 aux environs de 22 h, que les éléments du commissariat de Tchetti dans la commune de Savalou en patrouille sur l'axe Tchetti-Doumè et plus précisément à hauteur du village Gbèdjromèdé, ont vu de loin un véhicule dont le conducteur a pris la fuite au moment où le véhicule de la Police républicaine évoluait vers lui. Comme cela se fait en de pareilles circonstances, les forces de l’ordre ont procédé à la fouille minutieuse dudit véhicule. Une opération qui a permis de découvrir quatre gros sacs contenant de faux médicaments évalués à deux cent trente virgule deux (230,2) kilogrammes après pesé. Outre cela, il a été également retrouvé à l'intérieur du véhicule trois téléphones portables et un permis de conduire. Informé de la situation, le Procureur de la République, Antoine Abévi a salué les forces de l’ordre pour la diligence faite pour éviter le pire aux populations de la commune de Savalou. Pour les nécessités de l'enquête, l’autorité a ordonné que le véhicule de marque Toyota en cause soit tracté au commissariat avec tout son contenu et dans les règles de l’art. Au total, il faut mentionner que l’enquête judiciaire ouverte se poursuit en vue d'interpeller les mis en cause.

Quelques images...

PFCOM.DIR.COM/PR-MJL

Commentaires