Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire d’Adja-Ouèrè visite le centre d’Ogoukpatè

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  aCotonou.com
Maire
© Autre presse par DR
Maire Adjaouèrè
Comment




Après l'EPP d'Ikpinlè, c'est le centre d'Ogoukpatè qui a reçu ce jeudi 03 Juin 2021 la visite du maire Cyrille Adégbola. Cette visite s'inscrit dans une démarche d'inspection du centre avant le lundi 07 Juin prochain, date de composition des candidats au certificat d'études primaires ( CEP ).

Un tel déplacement, selon le maire, entre dans le cadre des activités courantes et préparatoires pour le bon déroulement du CEP, comme il est de coutume pour l'autérité communale de s'enquérir des conditions dans lesquelles les candidats seront pour composer. Il y a des problèmes de mobiliers ( tables, bancs ) qui se posent dans la plupart des centres d'examen d'Adja-Ouèrè a ajouté le maire Adégbola. Un problème dû aux insufisances des mobiliés et aux conséquences de la covid 19, puisque le respect des gestes-barrières exige qu'il n'y ait désormais qu'un candidat par table. Donc, c'était très important pour nous d'aller voir les efforts que nous avons faits dans ce sens, nous assurer que les attentes des apprenants, des enseignants et des parents d'élèves ont été comblées dans ce centre et nous assurer que tout est prêt pour le bon déroulement de l'examen a pousuivi le maire d'Adja-Ouèrè. Il a en outre prodigué des conseils aux parents d'élèves qu'il exhorte à prendre soin de la nourriture que doivent consommer ces candidats avant l'examen pour leur éviter des problèmes de santé et les faire dormir sous des moustiquaires imprègnées. Les parents sont sensibilisés par le maire Adégbola pour faire porter à leurs enfants candidats au CEP des cache-nez et leur prévoir des imperméables pour faire face à d'éventuelles pluies.
Le président de la coordination de l'Association des parents d'élèves de la commune m. Jean Fabi a rassuré le maire d'Adja-Ouèrè que tout est prêt pour un bon déroulement du CEP lundi, mais a souhaité que l'autorité communale fasse un
effort supplémentaire pour renforcer le dispositif de lavage des mains.

Andréa Hounsou-chargée de communication du maire d'Adja-Ouèrè.
Commentaires

Dans le sous-dossier