Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Département de l’Ouémé: Marie Akpotrossou prend fonction

Publié le vendredi 4 juin 2021  |  La Nation
Marie
© Autre presse par DR
Marie Akpotrossou, prefet du département l’Ouémé
Comment


Par LANATION,

Nommée la veille en Conseil des ministres, le nouveau préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, a pris fonction jeudi 3 juin. La cérémonie de passation de charges entre elle et son prédécesseur Joachim Apithy s’est déroulée à la Préfecture de Porto-Novo, sous la supervision du directeur adjoint de cabinet du ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Marcellin Dansoukpèvi.

Le nouveau préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, a déjà une idée claire de sa mission à la tête de la préfecture de Porto-Novo. Il s’agit d’assurer, selon elle, son rôle de contrôle de la légalité des actes et de fournir d’assistance-conseils aux collectivités territoriales pour leur bon fonctionnement. Marie Akpotrossou précise que ces différentes actions contribueront à la concrétisation de la vision de développement chère au président de la République Patrice Talon. « C’est dans une approche participative marquée par l’implication de tous que nous allons ensemble relever les défis qui nous attendent. Je compte sur votre dévouement. Le développement, ça y est. Vive le département de l’Ouémé, vive le Bénin ! », a indiqué le préfet Marie Akpotrossou qui représente désormais le chef de l’Etat au niveau du département de l’Ouémé ainsi que les ministres pris individuellement et collectivement. Elle a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au chef de l’Etat pour la confiance qu’il lui a faite en la nommant à ce poste.
Marie Akpotrossou n’a pas manqué de féliciter Joachim Apithy, préfet sortant, pour l’immense travail abattu pendant près de cinq ans à la tête du département. Elle invite son prédécesseur à ne pas lui marchander son soutien et ses conseils pour la réussite de sa mission. Aussi, le préfet entrant invite les cadres et collaborateurs à divers niveaux à rester soudés derrière elle pour relever les défis qui les attendent. « Vous avez la loyauté dans l’exercice de la fonction dont vous êtes investie. C’est capital pour la réussite de votre mission », a insisté au préfet entrant le directeur adjoint de cabinet du ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Marcellin Dansoukpèvi. Selon lui, la loi sur l’administration territoriale fait du préfet de département un pilier incontournable dans la gestion du territoire national.



Par Immaculée HOUEDETE (Stag) A /R Ouémé-Plateau
Commentaires