MESSAGE DU MAIRE DE LA VILLE DE COTONOU A L’ENDROIT DES CANDIDATS A L’EXAMEN DU C.E.P
Ce lundi 7 juin 2021 démarre sur toute l’étendue du territoire nationale, les épreuves écrites et orales du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Au total 18.339 candidats sont attendus dans les centres d’examens du Littoral.
Après neuf mois d’apprentissage assidu et de sacrifice constant, ils sont appelés à restituer les connaissances acquises durant toute l’année scolaire.
A quelques heures de cet examen national j’exprime ma gratitude : à tous les acteurs du système éducatif dans la ville de Cotonou ; au Gouvernement du président Patrice TALON pour les nombreux efforts consentis pour garantir la quiétude et la régularité de l’année scolaire ; Aux enseignants pour tous les sacrifices consentis pour transmettre à nos écoliers les connaissances nécessaires à leur réussite ; aux parents d’élèves pour le soin quotidien dont ils ont couverts nos enfants durant toute l’année scolaire et aussi, aux apprenants eux-mêmes, à qui j’exprime mon admiration pour avoir tenu le coup malgré les péripéties inhérentes à tout processus d’apprentissage.
Le succès est souvent le fruit d’un mélange intelligent de toutes les énergies c’est pourquoi dans le cas d’espèce, la ville devait aussi jouer sa partition.
En effet, pour garantir aux candidats les meilleures conditions de travail dans les centres d’examens, nous avons pris quelques dispositions à savoir :