Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vulgarisation de l’escrime au Bénin: Jacques Okoumassoun fait don d’équipements sportifs aux clubs

Publié le mardi 8 juin 2021  |  Matin libre
L`escrime
© aCotonou.com par DR
L`escrime au Bénin
Comment




Pour respecter le virage de la préparation d’un vivier et d’une relève durable de qualité, la Fédération béninoise d’escrime (Fbe) a doté des clubs d’équipements sportifs d’entraînement et de compétition. La remise de ces dons a eu lieu samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 respectivement à Ouidah et à Abomey-Calavi.



Le Comité exécutif de la Fbe avec à sa tête le président Jacques Okoumassoun a sorti les grands moyens pour permettre aux clubs d’avoir le nécessaire pour être en compétition. Aussi, à travers la remise des équipements sportifs aux clubs, il officialise la relance de ses activités. De Ouidah à Abomey-Calavi, le geste a été le même et apprécié.

La première étape de la délégation de la Fbe fut la cité des Kpassè où le président Jacques Okoumassoun a saisi l’occasion pour remercier Maître Owains Goudjo et tous les escrimeurs pour le travail qu’ils abattent avec passion afin d’enraciner et décentraliser la pratique de la discipline. Cette marque de reconnaissance a été matérialisée par une remise d’équipements d’entraînement et de compétition pour motiver le club dans la quête de belles performances. 36 escrimeurs, tous élèves des écoles primaires et secondaires composent ce club qui a déjà fait parler de lui avec des médailles remportées lors de certaines activités statutaires de la Fbe. Pour la deuxième étape de cette tournée, c’est le club d’Abomey-Calavi qui a reçu la délégation de la Fbe. 50 escrimeurs minimes, cadets et juniors travaillent dans ce club encadré par le Directeur technique national (Dtn), William Chrysostome.

Pour le président de la Fbe, Jacques Okoumassoun, l’escrime est un sport de contact. Selon ses dires, c’est une discipline qui peut apporter beaucoup sur le plan international. «Avec ces gamins qui sont en train d’apprendre l’escrime dans les écoles, qui aiment l’escrime, que nous avons pris au biberon, nous savons que dès qu’ils auront atteint l’âge, ils seront suffisamment mûrs et pourront décrocher le graal et feront flotter le drapeau du Bénin sur le plan international», a fait remarquer le président Jacques Okoumassoun avant de conclure que c’est la raison pour laquelle ils ont pris la résolution d’accompagner ces différents clubs en leur offrant des matériels sportifs pour les booster plus au travail. Le président Jacques Okoumassoun a rassuré que les clubs des villes de Cotonou et Parakou recevront eux aussi leurs équipements sportifs les jours à venir.

A.F.S.
Commentaires