Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Institutions / Paul Hounkpè et Noël Allagbada reçus en audience chez le président de la HAAC

Publié le mercredi 9 juin 2021  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, Remi Prosper Moretti
Comment


Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti a, à la faveur d’une audience ce mardi, échangé respectivement avec le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè et le président du bureau directeur de l’amicale des retraités de la presse écrite du Bénin (ARPEB), d’une part sur l’accès des membres de l’opposition au service des médias publics, et d’autre part sur la présentation de l’amicale à l’autorité de l’instance de régulation, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Selon le chef de file de l’opposition, il est important d’aller rencontrer les différents responsables de la République, pour d'abord établir un lien avec chacune des institutions afin de véritablement porter les observations et les propositions de l’opposition. « Le président m’a très bien reçu et il a même anticipé sur certaines de mes observations », a fait savoir Paul Hounkpè à la sortie d'audience.

Il est également satisfait du fait que la HAAC ait pris des dispositions pour chercher à comprendre certaines récriminations concernant les médias, tels que Soleil FM, Sikka TV et la Nouvelle tribune. « J’ai eu des explications qui m’ont vraiment convaincues », a indiqué le secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE).

Quant à la deuxième audience, elle concerne le bureau directeur de l’amicale des retraités de la presse écrite du Bénin, présidée par Noël Allagbada. L’objet de leur déplacement selon le président, c’est d'abord de se présenter à l’autorité de régulation pour dire leurs objectifs, ce que nous faisons et ce que nous pouvons faire. « Nous sommes venus dire au président que nous sommes disponibles à contribuer à toutes réflexions sur les problèmes de la presse », a fait remarquer le président.

ABP/JDE/CG
Commentaires