De 78 centres de vaccination contre le nouveau coronavirus au lancement de la campagne nationale en avril dernier, le Bénin est passé à 115 couvrant l'ensemble du territoire national, a annoncé un communiqué du ministère béninois de la Santé, publié dimanche à Cotonou.
Selon le communiqué, la cible a été élargie à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, qui peuvent si elles le souhaitent se faire vacciner gratuitement.
Ce ne sont plus seulement les cibles identifiées au début de la campagne (les professionnels de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles atteintes de comorbidités), mais plutôt tous les adultes désireux de se faire vacciner qui peuvent désormais le faire, a indiqué le ministère dans son communiqué.
Grâce à l'initiative COVAX portée par Gavi, l'alliance mondiale du vaccin, l'OMS et l'UNICEF, au partenariat avec la République populaire de Chine et à ses propres efforts, le Bénin a acquis plusieurs milliers de doses de vaccin.
Depuis la détection du premier cas le 16 mars 2020, le Bénin a recensé en date 1er juin 8.082 cas confirmés, dont 102 décès.