Placée en détention provisoire pour « financement de terrorisme », Réckya Madougou en séjour à Akpro-Missérété, sera devant le juge d’instruction ce jeudi 17 juin.
C’est dans la matinée ce jeudi, selon certaines indiscrétions que Réckya Madougou, candidate recalée du parti, Les Démocrates à l’élection du mois d’avril sera reçue par le juge d’instruction. Cela se passera à la Commission d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme ce jeudi 17 juin 2021. Selon les informations recueillies, l’audience ne sera pas publique, elle aura lieu au cabinet du juge d’instruction, et sera sans doute sous garde, informe Matin Libre
Avant sa présentation en effet, elle a reçu la visite de son avocat hier, rapporte Frisson Radio qui informe que « son moral est au beau fixe ».
Placée sous mandat de dépôt depuis le 05 mars dernier, l’ancienne ministre de la justice passe pour la toute première fois devant le juge d’instruction afin d’être écoutée sur le sujet.
Visée par une enquête judiciaire, l’ancienne Conseillère spéciale, chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé est en prison Akpro-Missérété pour « financement de terrorisme », selon Mario Mètonou, procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
A plusieurs reprises, ses avocats sont montés au créneau pour dénoncer ses conditions d’incarcération, ce que le gouvernement par le biais de son ancien porte-parole, Alain Orounla a balayé du revers de la main.