Les journées portes ouvertes sur la réforme des factures normalisées ont été lancées ce matin du jeudi 17 juin 2021. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte par les contribuables béninois, les chefs d'entreprise et les opérateurs économiques puisque celles-ci doivent permettre à ces derniers d'être mieux outillés sur la réforme des factures normalisées et surtout activer leur compte e-MECeF ou acquérir leur Mecef pour éditer les factures normalisées
Ainsi, les journées portes ouvertes sur les factures normalisées sont effectives depuis ce matin du jeudi 17 juin 2021 et va s'étendre jusqu'au jeudi 24 juin 2021 de 9h à 16h. Une semaine offerte gratuitement par la Direction Générale des Impôts pour permettre aux populations de s'informer sur la réforme des factures normalisées. Ceci est en prélude à l'extension de la réforme au TPS qui prend effet à partir du 1er juillet prochain. Ainsi, les contribuables , les chefs d'entreprise et les opérateurs économiques sont invités à rejoindre les leurs qui sont déjà sur le site des journées portes ouvertes, la place de l'Étoile rouge de Cotonou pour non seulement activer leur compte e-MECeF ou acquérir leur Mecef pour éditer les factures normalisées mais surtout pour avoir de vraies informations sur les reformes en cours en général et surtout sur les factures normalisées.
tous les béninois doivent profiter de cette Opportunité offerte par la DGI pour mieux s'informer afin de se conformer à la réglementation en vigueur pour ce qui concerne les factures normalisées. Ces derniers une fois sur l'esplanade de la Place de l'Étoile bénéficieront de l'assistance et des conseils en ce qui concerne l’acquisition et l’utilisation des MeCeF (version machine physique). Il faut signaler qu'a la cérémonie du lancement de ces journées portes ouvertes, les Zém ont été faits Ambassadeur de la réforme.
Lors de ces journées portes ouvertes, la DGI remettra les lots aux gagnants du jeu Tombola "factures normalisées".