Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sorte d’entrevue en marge du Sommet de la Cedeao Qui d’autre en dehors de Talon et de Faure pour renseigner sur ce qui a été dit

Publié le lundi 21 juin 2021  |  Autre presse
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a pris part au 59è Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Accra
Le Président de la République, S.E.M. Patrice Talon, a pris part, ce samedi 19 juin 2021, à Accra (Ghana), au 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Comment




Sur une photo annoncée prise à Accra, l’on aperçoit les Présidents béninois et togolais s’échanger des mots en marge de la réunion de la Cedeao. Un geste que les artisans de la supputation ont commencé par lier à des faits d’actualité sous les tropiques autour desquels les deux Chefs d’Etat auraient discuté. Le dossier de l’ancienne ministre de la justice Reckya Madougou est ainsi évoqué comme probablement au centre des conversations pour faire allusion à une certaine faveur sollicitée par le dirigeant togolais au profit de la candidate recalée des Démocrates. Des suppositions normalement à éviter pour ne pas encore que nul n’a été témoin des échanges, de rapporter en faux ce qui a pu être dit ou de dénaturer les propos enregistrés. Car en dehors de Patrice Talon, Président du Bénin et de Faure Gnassingbé, Président du Togo, personne d’autre ne peut dire avec exactitude, les sujets ayant été au cœur de leur entretien. Seul donc l’un des deux s’il juge nécessaire de faire porter à l’opinion l’essentiel des discussions, est habileté pour mettre fin aux supputations malveillantes.

Dynamisme Info : Edition du 21 Juin 2021
Commentaires