Société
27ème journée mondiale de lutte contre la désertification: Le modèle de Djèhoué célébré à Agbangnizoun
Publié le lundi 21 juin 2021 | Matin libre
|
La 27ème édition de la journée mondiale de lutte contre la désertification a posé ses valises dans la ferme privée de Dah Djèhoué. Elle a été célébrée, le jeudi 17 juin dernier à Towéta, dans l’arrondissement de Tanvè, commune d’Agbangnizoun. Présidée par le préfet du département du Zou, elle a connu la présence du Directeur Général des eaux, forêts et chasse, des maires d’Agbangnizoun et d’Abomey, des personnalités du ministère de cadre de vie.
Les efforts de Dah Djèhoué alias Patrice Fèliho sont enfin couronnés de succès. Après une dizaine d’années de dur labeur, la ferme “Djèhoué” bénéficie désormais d’une attention particulière du Gouvernement en vue de l’encourager à poursuivre ses actions en faveur de la restauration de la biodiversité. Le premier acte de cet appui de l’Etat est le choix du site pour abriter la 27ème édition de la journée mondiale de lutte contre la désertification placée sous le thème : <
Faisant l’apologie de ladite journée, le Directeur général des eaux, forêts et chasse (Dgefc), Rémi Hêfoumè, a rappelé qu’elle a été instituée en 1992, à l’issue de la conférence de Rio. Elle vise la mobilisation des efforts en faveur de la protection et de la restauration de l’écosystème naturels. En procédant au lancement de cette journée, le préfet, Firmin Aimée Kouton, s’est appesanti sur les différentes actions menées par le Gouvernement pour freiner l’allure de la déforestation et atténuer ses impacts sur les terres. Après avoir souligné l’importance des terres, l’autorité de tutelle a rassuré que, par le biais de la note politique sur la neutralité en matière de la dégradation des terres et le plan d’action nationale de la gestion durable des terres, l’Etat mène des démarches pour inverser la tendance en vue de l’atteinte de Objectifs du développement durable en sa cible 15.3. Quelques plants ont été par la suite mis en terre par les officiels pour matérialiser la journée.
Z.T
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Prison Civile de Cotonou: La santé du Prof Joël Aïvo de plus en plus préoccupante
Matin libre - 21/6/2021
Démolition des résidences universitaires à l’Uac: Voici les raisons
Matin libre - 21/6/2021
Baccalauréat 2021 au Bénin: 82.938 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire
Matin libre - 21/6/2021
Protection sociale dans les secteurs des produits pétroliers et des assurances: La Cnss sensibilise les travailleurs
Matin libre - 21/6/2021
Folksam Grand prix de Sollentuna 2021: Meilleur record de la saison pour Noélie Yarigo
Matin libre - 18/6/2021
Tous les articles d'actualités
Matin libre - 21/6/2021
Matin libre - 21/6/2021
Matin libre - 21/6/2021
Matin libre - 21/6/2021
Matin libre - 18/6/2021
