La Direction générale des Impôts (DGI) a organisé une journée portes ouvertes centrées spécifiquement sur l’utilisation par les Béninois de la facture normalisée, ce mardi 22 juin 2021. Elle a sensibilisé les populations en général et les usagers du commerce en particulier sur les avantage à se familiariser avec la facture normalisée dans les transactions quotidiennes. Une innovation dont l’objectif est de sécuriser les fonds de l’État tout en optimisant le paiement et le recouvrement des Impôts afin de financer le développement.
« Faites le geste propice en exigeant et en conservant votre facture normalisée. La facture normalisée est un outil de bonne gouvernance des entreprises, de protection des droits du consommateur et du développement de notre nation à travers la TVA payée par les populations pour les constructions des écoles, hôpitaux, routes, universités... », a déclaré le Directeur Général des Impôts, Nicolas YENOUSSI, qui a encouragé les consommateurs qui ont fait le déplacement à la fête à payer leurs impôts.
L’un des temps forts de ces journées portes ouvertes aura été le tirage du jeu-concours tombola organisé par la direction générale des Impôts. Les 28 gagnants de ce jeu de tombola ont reçu leurs lots dans l’après-midi à la place de l’Étoile rouge de Cotonou. Les gagnants ont été gratifiés de deux voitures neuves et des chèques du Trésor public allant de 100.000 F Cfa à 200.000 FCFA.