La marche pacifique prévue ce samedi à Parakou ne pourra plus avoir lieu. Cette marche a été purement et simplement interdite. Les 3000 personnes annoncées dans les rues de Parakou vont rester. chez eux, à la maison, ou mieux s’adapter à la crise alimentaire qu’elles entendaient dénoncer par leur manifetations annoncée, il y a quelques jours.
Les autorités de la ville de Parakou ont pris une décision d’interdiction de cette marche pacifique contre la cherté des denrées alimentaires que le gouvernement a reconnu lors du dernier conseil des ministres. En efffet, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, avait attribué cette cherté de la vie à la faible pluviométrie.
Cet argument avancé par le minstre a été repris par le préfet, Djibril et le maire Inoussa Chabi Zimé pour qui le gouvernement est en train de prendre déjà des dispositions par rapport à la cherté des vivres. Entre autre mesure, le gouvernement a interdit la sortie incontrôlée des vivres du pays vers d’autres destinations.
Ceci dit, les autorités de la ville de Parakou n’ont pas donné une suite favorable à la demande de marche pacifique annoncée pour protester contre la vie chère observée dans le pays.