Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021, la police républicaine a débarrassé deux escrocs présumés. Les deux individus ont été neutralisés lors d’une fusillade qui a eu lieu dans un quartier de la ville de Cotonou.
Conscient de la présence de deux hommes armés dans le quartier Donatin. Les policiers de service au commissariat du premier arrondissement de Cotonou et le commissaire en personne sont arrivés sur les lieux. En voyant la police, les deux criminels présumés ont pris la fuite. Selon le journal Le Télégramme, le commissaire et ses éléments sont venus en aide aux deux individus.
Pendant la poursuite, les deux ont probablement été empêchés de percer par le sable. Ils ont atterri au sol après avoir perdu le contrôle de leur moto Haojue, sans immatriculation. Pour repousser l’équipe de police, les parties auraient d’abord ouvert le feu. La réponse de la police leur a été fatale. Ils ont tous les deux été neutralisés et leurs corps ont été déposés à la morgue.
La police a trouvé chez les deux criminels présumés une arme artisanale, des balles contenant des produits interdits, deux ampoules contenant des comprimés de Radtramadol 100. Il s’agirait d’un réseau de malfaiteurs actifs dans la région. La police a ouvert une enquête pour retrouver le reste des membres du gang.